got-a-secret

Trouble in paradise.

Dimanche 16 mai 2010 à 22:00

http://got-a-secret.cowblog.fr/images/hidethepainbyLittleFlair.jpg
Je me dis que c'est fatiguant cette hypocrisie. Et c'est peut être ça aussi qui fait que c'est diffèrent, je n'aime pas vraiment entendre ou critiquer indirectement, quel est le but? Se prétendre  "sœurs", amies ou n'importe quoi. C'est juste ridicule. Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'on est amis avec quelqu'un et le critiquer devant les autres? "La fraternité, c'est plus que de l'indulgence : c'est ressentir l'atteinte à la dignité de l'autre comme la mienne". Pour moi c'est exactement ça. On ne devrait pas vouloir du mal à l'autre, sinon il y a un problème. Et jamais je me prétendrais amie avec quelqu'un si je ne le ressens pas comme tel. Je veux dire, de toute évidence je ne peux pas faire semblant, je ne sais pas faire. Si je suis amie avec quelqu'un, c'est que je le suis vraiment. Mais tout ça c'est juste moi. Je vois bien que tout n'est pas comme ça, les gens se sentent obliger de faire semblant, je ne sais pas. Je les entends, je les écoute, mais les entendre parler de quelqu'un, ça me fait mal. Ça me fait mal pour cette personne, et c'est ce qu'ils devraient ressentir aussi, non? J'imagine que parfois être ou rester amie est juste de la politesse, ou c'est juste plus simple. et quelques années auparavant j'aurais du casser des liens plus doucement, mais si je ne le veux plus, je ne le veux plus. Même à moi, mes sentiments me font peur. C'est comme ça, ça a été comme ça avec mes relations, plus ou moins courtes pour ça aussi. Je sais que je peux être complétement dépendante, attirée ou quoique ce soit, et ressentir proprement l'inverse une semaine après. Et ça peut sembler injuste, mais j'arrête tout. Je ne contrôle pas ça, mais si je peux avoir une qualité, je suis sincère.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://got-a-secret.cowblog.fr/trackback/2997652

 
Créer un podcast