got-a-secret

Trouble in paradise.

Lundi 24 mai 2010 à 22:46

http://got-a-secret.cowblog.fr/images/parisbyzoemon.jpg
Paris, à chaque fois que j'y vais c'est nouveau. Un nouvel aspect, une nouvelle vision. C'est une ville qui m'intrigue. Debout dans le rer, je pensais Comment peut-on vivre à Paris? Dans le rer il y a de toutes les langues, de toutes les cultures. Tous paraissent ancrés dans leurs monde, ils ne prennent pas la peine de regarder les autres, ils ont souvent cet air lassé. Mais moi je les regarde, j'imagine leurs vies. Au fur et à mesure de mes visites à Paris, je prends leur habitude, et je me fous des autres. La ville, je l'aime. J'aime vraiment le style de vie. Comme si tout s'assumait à Paris, tout se montre, rien n'a besoin d'être caché. Les gens sont complétements différents, sont souvent exubérants, ou chic, ou fou. Si c'est un peu caricatural, alors il reste les gens plus discrets, que je remarque moins. Par exemple, beaucoup de gay, de style gay,ou encore de couples gays qui se tiennent la main. Ça me fait tellement plaisir de voir ça, j'ai l'impression qu'on avance. Il faut juste assumer. Et j'ai vraiment cette impression qu'assumer à Paris c'est simple. Le fait que tous soient comme cela nous entraine à le devenir. J'aime, donc. Mais je me demanderais toujours Comment peut-on vivre à Paris. Parce que je n'en ferais sûrement pas mon quotidien.
Par Lady.Dylan le Lundi 24 mai 2010 à 23:36
J'aimerais beaucoup vivre à Paris, mais un peu comme toi, pas pour toute la vie. Quelques années, ma jeunesse. Le soleil du Sud me manquerait. Mais j'ai parfois l'impression, notamment avec la musique ou les livres (je veux dire, le milieu littéraire), que la vraie vie est à Paris. Fantasme.

(Les photos sont très belles.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://got-a-secret.cowblog.fr/trackback/3000497

 
Créer un podcast