got-a-secret

Trouble in paradise.

Lundi 31 mai 2010 à 21:34

http://got-a-secret.cowblog.fr/images/smoothcriminalbyLittleFlair.jpg
Il y a longtemps que quelqu'un ne m'avait pas insupporté. Non, ce qui m'insupporte le plus c'est l'égoïsme. La générosité, pour moi, ce n'est pas donner la moitié de son paquet de cigarette, partager tout ses gâteaux  ou alors c'en est qu'une infime partie. Parce que la générosité n'est pas forcement quelque chose qui se voit. Je veux dire, je sais que je suis généreuse, mais je n'aime pas toujours donner, surtout quand il n'y a aucun retour. C'est déjà individuel, c'est déjà juste penser aux autres. Juste penser à ce que les autres ressentent, ou a ce qu'ils vont ressentir si l'on fait ça ou ça. Il est difficile de dire si quelqu'un est généreux ou non, au premier abord. Pour moi toujours, c'est aussi sacrifier des choses, ou faire des choses pour l'autre sans attendre sa reconnaissance. Sans même lui montrer ce qu'on a fait. Le voir heureux parce qu'on y a participé, mais sans lui évoquer cette participation. A quoi bon le faire? Le but était de faire plaisir ou de se faire plaisir en récoltant de la reconnaissance? C'est à ça que je reconnais la générosité, moi. Peut être que parfois c'est dur de le voir, puisque justement on ne le montre pas forcement. Mais c'est facile de voir quand quelqu'un ne l'est pas. Et je ne supporte pas ce défaut là. Je crois que tous les problèmes que j'ai eu ou peux avoir avec ma sœur sont liés à ça. Je ne supporte pas son égoïsme. Elle même l'admet certaines fois, et elle ne fait rien pour l'arranger. Tout ce truc de la générosité n'attend pas de reconnaissance c'est vrai à un certain point. On a tous besoin d'un peu de reconnaissance, c'est normal. Mais plus que de reconnaissance, on a besoin de retour. Et on n'attends pas un retour indéfiniment. Sauf s'il s'agit de sa famille. Quoiqu'il en soit cette fille je ne comprends pas comment on peut l'aimer, je ne comprends pas comment elles peuvent être amies avec. Ça m'énerve d'avoir l'impression d'être la seule à lui dire ce que je n'aime pas, j'ai besoin d'un soutient. Si dans quelques semaines tout n'était pas fini, je ne le prendrais surement pas aussi facilement. Mais merci ou pas, c'est le cas.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://got-a-secret.cowblog.fr/trackback/3003059

 
Créer un podcast